Nous bénéficions de la certification Artisan
Retour

Projet Anne I – Agencement sur mesure de placards pour deux chambres - Larmor Plage

Nous avions déjà travaillé avec ces clients pour le projet Anne-Sophie, ils nous ont recontacté lors de l’acquisition de leur résidence secondaire. Ils nous ont sollicité pour réaliser plusieurs agencements : 

  • Entrée : remplacement du placard existant et création d’un claustra avec porte-manteaux

  • Pièce de vie : Nous avons redessiné l’espace en réalisant un agencement partant de l’entrée et allant jusqu’à la cuisine. Un claustra délimite l’espace côté entrée, vient ensuite un meuble tv avec des rangements hauts et bas, après le poteau se trouve une grande colonne de rangement et pour finir des tablettes fixes avec une coupe en biais en bout qui accompagne le chemin vers la cuisine

  • Cuisine : nous avons juste compléter la cuisine existante en installant une niche haute au-dessus du réfrigérateur et de la colonne de rangement. Installer deux étagères murales.

  • Chambre 1 : création d’un dressing avec un espace bureau au centre

  • Chambre 2 : remplacement du placard existant

 

Description 

Chambre 1 

Création d’un dressing avec un espace bureau au centre comprenant de gauche à droite : 

  • Un espace double penderie avec une tierce pour échapper le radiateur, 1 colonne de rangement avec des tablettes amovibles sur taquets et un tiroir à l’anglaise. Le tout fermé à l’aide de 3 portes battantes.
  • Un espace bureau avec un plateau en chêne.

  • Un caisson avec une penderie basse et des tablettes amovibles sur taquets, une colonne de rangement avec 1 tiroir à l’anglaise. Le tout fermé par 3 portes battantes. Nous avons dû échapper le coffre de volet roulant.

 Chambre 2 

Remplacement du placard existant par deux caissons de rangement, l’un comprenant une double penderie et le second 1 colonne de rangement avec 4 tiroirs à l’anglaise et des tablettes amovibles sur taquets, ainsi qu’une penderie haute. Le tout fermé à l’aide de 4 portes battantes.

La niche du placard n’offrait pas une profondeur suffisante pour faire du dressing, nous avons donc opté pour faire dépasser les caissons et avons réalisé un habillage sur tout le pourtour.

 

Matériaux utilisés 

Intérieur des caissons : panneaux mélaminés Egger blanc

Façades et finitions : panneaux MDF laqué – laque satinée blanche

Niches, étagères, plateau : panneaux plaqués essences fines – chêne vernis

Poignées : chêne massif vernis

 

Partenaires 

Prototype Concept pour la fabrication et l’installation des agencements

Je souhaite des infos supplémentaires
Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires