Projet de rénovation

(ou d'aménagement intérieur)

Vous avez un projet de rénovation ou d'aménagement intérieur...

Que vous soyez propriétaire de votre maison depuis de nombreuses années, ou nouvel acquéreur d'un futur petit paradis (comprendre belle maison de caractère avec de nombreux travaux à prévoir).

Ou encore que vous veniez de faire construire votre maison et qu'une belle toile blanche s'offre à vous (comprendre tout un aménagement à créer).

Que l'organisation de tous ces travaux de rénovation ou d'agencement vous effraie, que vous n'ayez pas le temps de vous en occuper ou encore que vous ne sachiez pas par quel bout prendre le projet.

Je vous offre mes services afin de vous accompagner dans les différentes étapes de votre projet.

Voici comment se déroule un projet de rénovation ou d'aménagement intérieur :


Après avoir convenu avec vous d'un rendez-vous bien souvent par téléphone, je me déplace sur le lieu du projet.


Ce premier rendez-vous dure en moyenne 2h, temps nécessaire pour que nous échangions sur l'étendue des travaux envisagés, vos envies, vos goûts et que je m'imprègne du lieu.

On dresse ensuite la liste des corps de métiers devant intervenir.

Il s'écoulera en moyenne 1 mois avant que je revienne vers vous avec des propositions réalisées sur logiciel 3D ainsi qu'un budget estimatif des travaux à réaliser.


Le projet vous plaît, nous embarquerons alors pour la folle aventure du chantier.


Mes partenaires

Au fil de mes chantiers, j'ai pu rencontrer et fédérer un solide réseau d’artisans passionnés, ce qui me permet de vous offrir, aujourd'hui, un projet global réalisé avec une équipe habituée à travailler ensemble.

- Ce que représente pour moi un projet de rénovation ou d'aménagement intérieur réussi -

Avant tout c’est le respect, de la maison, de sa structure et de son histoire. Mais aussi de ses habitants, cela se traduit par une écoute attentive, active et bienveillante de leurs besoins.

Nous sommes tous attachés à quelque chose (physique ou conceptuel), il est important d’identifier ce qui importe le plus aux habitants d’une maison, de l’assimiler et même le sublimer.