L'Effet Bois

A propos de moi... de nous...

Qui suis-je ?

Fille d’un bricoleur hors pair et petite-fille d’un menuisier, j’ai été élevé avec l’idée qu’il y avait une solution à chaque problème d’aménagement. Je rend hommage également à ma mère qui m'a appris à apprécier les "Belles" oeuvres, la peinture, la sculpture, elle m'a appris à aiguiser ma curiosité.

Jeune fille je voulais déjà être menuisier, mais autre époque autre mœurs, une équipe pédagogique et une conseillère d’orientation somme toute bien intentionnées m’ont convaincu d’opter pour des études commerciales. J’ai donc d’abord embrassé cette carrière, plutôt réussie et enrichissante je dois dire. J’en garde de très bons souvenirs.

Passée 30 ans, nous avons décidé avec mon conjoint et nos deux filles, de continuer notre vie en Province. C’est mon déménagement en Bretagne, à Rennes, qui m’a donné un nouveau souffle. J’ai quitté mon poste en région parisienne et s’est alors posé la question : Quoi faire ?

J’ai décidé de retourner à l'école et de passer mon CAP menuiserie, agencement et fabrication de mobilier, histoire de retourner à mes premières amours.

Et voilà maintenant plus de 9 ans que L’Effet Bois est né, depuis j’écris cette belle et tumultueuse histoire d’entrepreneuriat.

agencement sur mesure l'Effet Bois à Rennes




Spécialiste de la création d'espaces de vie agréables et fonctionnels

Comment j’aborde un projet ?

C’est par les lignes et leur dynamique que j’aborde le design d’espaces. Une vision en générale épurée des volumes. Chaque projet se révèle comme une pièce unique adaptée au lieu, à la personnalité et au style de vie de mes clients. C’est avant tout une rencontre avec un lieu et ses utilisateurs.

M’inspirant de tout ce qui m’entoure, je crée des pièces authentiques, réalisées par les meilleurs artisans et avec la sélection de pièces d’artistes locaux.

Comme je l'ai évoqué dans ma présentation, ma famille m'a façonnée, elle a été pour ma inspirante et sécurisante, j'attache donc beaucoup d'importance à inclure chaque membre de la famille dans ma conception du projet.

J’ai à cœur, de proposer des solutions fidèles aux lieux, aux contraintes techniques et au budget de mes clients.



"Ce qui me plaît dans ce métier, c’est l’échange avec mes clients, réussir à leur proposer un agencement en adéquation avec leur mode de vie. "

En quelques mots, l'Effet bois se résume ainsi :

Culture

Ouverture d'esprit

Respect des lieux et des personnes

Démarche responsable et pérenne

Engagements

Élaboration en concertation avec mes clients

Respect du budget

Exigence de résultat

Valeurs

Écoute attentive et active

Accorder du temps à la réflexion

Créativité au service d'un mode de vie